"C" comme "Creative Catalogs".

man in orange long sleeve shirt sitting on brown wooden chair

 Beaucoup de choses ont changé sur le marché au fil des ans : une économie difficile, la hausse des prix des marchandises et le besoin des clients de produits de haute qualité ont imposé de nouvelles exigences aux entreprises. Il est évident que le besoin d'informations utiles et fiables n'a jamais été aussi grand. Les catalogues ont toujours été une grande source d'information sur les produits. Lorsque les gens ont besoin d'acheter un produit, ils se réfèrent à des catalogues pour les guider dans la recherche du bon produit au bon prix. Mais pour augmenter les ventes, il n'est pas nécessaire de créer le catalogue parfait. Une amélioration relativement faible de votre catalogue peut déjà entraîner une augmentation proportionnelle des ventes et des bénéfices. 

Avant d'imprimer votre catalogue, faites donc une analyse minutieuse de votre ancien catalogue. Relevez les défauts qu'il présente et essayez de l'améliorer. Rassemblez toutes les lettres que vous avez reçues de vos clients et examinez leurs critiques, suggestions et commentaires. Cela peut être très utile pour concevoir un meilleur catalogue. Et pendant que vous concevez votre catalogue, pensez à vos clients et aux raisons pour lesquelles ils voudraient acheter votre produit. Pensez à ce qu'ils veulent et à ce dont ils ont besoin et utilisez ces éléments pour créer un catalogue qui réponde à leurs désirs. 

Ainsi, pour créer un catalogue percutant, utilisez des combinaisons de couleurs qui sont attrayantes et agréables à l'œil. Vous pouvez utiliser une couleur complète sur la couverture et deux couleurs à l'intérieur. Gardez à l'esprit que les gens réagissent mieux et se souviennent plus longtemps des beaux catalogues, alors faites vos choix de couleurs avec soin. De même, pour attirer de nouveaux clients, vous pouvez ajouter de nouveaux produits et de nouvelles informations aux produits présentés dans votre catalogue. Par exemple, vous pouvez présenter des articles bizarres, inclure des produits passionnants ou présenter des faits inhabituels sur des articles spécifiques. Vous pouvez également inclure des informations sur la manière d'utiliser le produit, de l'entretenir et de le faire fonctionner. Ces informations aideront considérablement vos clients et, par conséquent, ils conserveront votre catalogue pour de futures références. En outre, cela renforcera la confiance des clients dans votre entreprise, ce qui augmentera leur propension à acheter.    

Si certains produits de l'ancien catalogue ne sont pas rentables, vous pouvez peut-être les promouvoir plus fortement dans votre nouveau catalogue. Mais s'ils ne se vendent pas vraiment, vous pouvez vous en débarrasser ou les remplacer par de nouveaux articles. Vous n'avez pas besoin de les remettre dans le catalogue car ils peuvent y être une nuisance. 

Lorsque vous êtes prêt à imprimer votre nouveau catalogue, assurez-vous de faire appel aux services d'un imprimeur expérimenté et compétent, réputé pour sa qualité et sa fiabilité. Votre imprimerie locale peut peut-être faire le travail d'impression à votre place, mais il existe aussi des imprimeries en ligne qui peuvent le faire pour des prix bas, une commande facile et des devis instantanés. C'est à vous de déterminer le service d'impression à utiliser. 

Donnez donc à votre entreprise une personnalité distincte et créez des catalogues qui peuvent être un outil de marketing spécial dans l'esprit de vos prospects et clients.